La rentrée de la biscotte. (Article Meute)

Je suis de retour après un long moment sans article. J’ai mille raisons à vous donner mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. En tout cas, je suis tout de même ravie de revenir !

Aujourd’hui j’aimerais vous parler de moi (la narcissique celle la ! ). Parce qu’on arrive déjà en Septembre, et qu’il paraît que c’est la rentrée pour tout les écoliers et étudiants. De plus, l’article thème de ma chère Meute pour ce mois ci c’est « la rentrée ».  Alors je me suis dit que j’allais en profiter pour me faire ma propre rentrée. Mais une rentrée du genre, Septembre = nouvelles bonnes résolutions, alors j’ai pris du temps, j’ai réfléchi et noté ce que je souhaitais changer. Faut dire que cette année est déjà bien remplit en changements, ma vie à vraiment évoluer et je n’ai jamais été aussi heureuse et épanouie que maintenant. Alors autant continuer sur cette voie non ?

 

 bonne-rentree-14

 

1) Tes efforts tu continueras, car il ne faut jamais abandonner et c’est dans l’effort qu’on atteint la réussite.

2) Le sport, car soyons clair même si les débuts peuvent être difficile, on en devient facilement accro et on en ressent très vite le besoin. Le sport permet non seulement de s’entretenir physiquement et d’entretenir sa santé, mais il permet aussi de garder la forme niveau mental. Mes heures de sport me permet de me vider la tête et de dépenser mon surplus d’énergie. Je rentre fatiguée, mais c’est une bonne fatigue, celle qui vous permet de vous sentir apaiser et de dormir comme un bébé.

3) L’alimentation, je continue toujours de lire, de me renseigner et de mettre en oeuvre les moyens apprit pour mieux consommer. N’oubliez pas que c’est a vous et vous seul de changer vos habitudes alimentaires. N’attendez pas qu’on le fasse pour vous. J’entend beaucoup de choses tel que : « si on en trouve en magasin c’est que c’est pas si mauvais que ça », sachez que les industriels n’en n’ont rien a faire de votre santé, tout ce qui compte c’est la rentabilité. Et si l’Etat ne réagit pas, c’est aussi dans son intérêt, car les gros de l’industrie rapportent beaucoup d’argent, et n’hésite pas à payer pour garder la main sur les lois. Ne vous fiez pas à ces marques, elles vous arnaques et vous abîment la santé avec un tas d’horreur dans leurs produits. Et le pire c’est que c’est nous, consommateurs, qui les enrichissons et qui participons à leurs boycott. Je reviendrais prochainement avec des articles sur tout ça, avec des infos sur ce qui se passe.

4) Les emballages, dans la poursuite de mon changement de vie de consommatrice. Je souhaite réduire au maximum mon impact déchets. Quand je vois la quantité d’emballages inutiles que je jette en rentrant des courses je trouve ça abusé !

5) Les vêtements, les produits d’hygiène, maquillage mais aussi produits d’entretiens. J’aimerais évoluer vers des marques respectueuse, bio et qui ne teste pas sur les animaux.  Ça prend du temps tout ça.. Il faut chercher, comparer et apprendre à lire les étiquettes.  Mais je pense que ça en vaut largement la peine, en tout cas pour moi.

En conclusion, j’ai encore du boulot mais ça me tiens a cœur, j’ai des valeurs et j’en suis fière.

Et vous ? Quels sont vos bonnes résolutions pour la rentrée ?

 

Vous pouvez les articles sur le thème rentrée des autres membres de la meute ici :

La rubrique à brac, Le blog de chiaroux, Les petits plaisirs de sarahLa vie d’une vilaine fille

Publicités

4 réflexions sur “La rentrée de la biscotte. (Article Meute)

  1. Ah heureuse de te retrouver en forme !
    Moi aussi j’ai fait une grosse pause ^^
    Je voulais savoir, pour les lectures concernant l’alimentation ou la conso responsable, tu as des conseils de magazines ou autres ?
    Continuer le sport et mieux consommer font aussi partie de mes résolutions de la rentrée, mais d’abord je pars en vacances :p
    Bonne soirée !

    • Oh génial ! Tu pars ou ?
      (Ravie aussi de revenir et de retrouver certaines personnes comme toi :).
      En ce moment je lis « Le livre antitoxique » et il est frenchement bien par contre au début un peu complexe. J’en parlerais sur le blog quand je l’aurais finis. Sinon tu as l’enquête campbell, mange prie aime, et d’autres mais qui ne me revienne pas à l’esprit tout de suite.
      Profite bien de tes vacances en tout cas, gros bisous.

      • Faire de la rando et trouver des petites criques sur la côte d’Azur, en septembre ça ne devrait pas être trop bondé…!
        Je vais regarder de quoi parle ces livres, merci. (mange, prie, aime je l’ai vu en film alors je ne préfère pas ^^)
        Merci encore, bisous !

  2. Pingback: La Meute : La rentrée de nos hommes chez Faubourg 47 | Blog mode & autres futilités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s