Comment manger sainement quand on à pas le temps.

Hello les biscottes. Beaucoup de personnes me disent qu’ils n’ont pas le temps de passer des heures en cuisine, et donc que c’est trop compliqué de manger sainement dans ces conditions. J’ai donc pour vous une idée toute simple, pratique et très rapide, qui pourras peut être vous permettre de changer d’avis.

 

Dans la vie du quotidien, on a le travail, les enfants, les cours, les courses, enfin tout un tas de choses qui font que parfois notre temps est limité en cuisine. Pour moi la meilleure solution pour parvenir à manger sainement même quand on à peu de temps, c’est suspens …

Les salades composés ! Rien de plus simple, on y met pleins de saveurs, pleins de produits colorés et frais. On peut les conservés dans des boîtes hermétiques et les assaisonner au dernier moment. Cela ne revient pas excessivement chère et on mange sainement. Rien de plus simple, voici un exemple parmi des milliers de possibilités. 

Image

Des tomates coupées en dés.

 

Image

Un concombre.

 

Image

Des carottes rappées.

 

 

Image

De l’oignon rouge.

 

Image

Une boîte de mais.

 

Image

Un avocat.

 

Image

Un saladier de riz.

 

Image

Et voila ! on met ça dans des boîtes hermétiques pour les prochains jours. Par exemple, pour emporter le midi au travail. Cela vous permet de gérer vos repas et donc d’évité les plats tout prêts remplit de saloperies sans être obliger de passer des heures en cuisine tous les jours. Vous pouvez par exemple, le week end, aller au marché pour acheter vos légumes frais, puis préparer vos salades pour la semaine. Vous pouvez aussi faire la même chose avec les fruits. (Attention tout de même à certains aliments qui se conserve moins bien que d’autres).

 

Image

 

Alors ça vous donne envie ? A vous de jouer et d’inventer vos propres salades. 

 

 

 

Publicités

11 réflexions sur “Comment manger sainement quand on à pas le temps.

  1. Merci biscotte pour tes bonnes idées 🙂 J’en fais déjà pas mal parce que je n’aime pas trop cuisiner et y passer du temps quand je suis seule… T’as d’autres idées rapides ?

  2. Coucou, jolie blogueuse. Sache que je t’ai tagué sur le fameux : Liebester Tag Awards Blog. Bisou! Et tiens moi au courant une fois ton tag terminé. Je me ferais un plaisir de lire tes réponses. Bonne continuation !

  3. Carrément que ça donne envie, d’ailleurs les midis c’est souvent ce que je fais : Tomate (oblige) j’en suis fan, et généralement soit une saucisse soit du tofu soit un oeuf ou du thon ^^ et puis ça rappel les pique nique tous ça j’adore

  4. les salades c’est la viiie ! maintenant le midi je ne mange presque que ça, j’ai plus vraiment l’envie de cuisiner des bons gros plats mijotés depuis que j’ai une bébé cuisine 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s