Un produit miracle : le bicarbonate.

Je connaissais le bicarbonate, mais je le connaissais mal. Depuis quelques mois, c’est devenu fusionnel entre nous. Faut dire qu’on ne se lâchent plus, dans la cuisine, dans la salle de bain, sur le sol ou sur mon corps, bref il est partout. Présent et fidèle, je vous dévoile ces exploits.

Image

Les soins du corps : 

1) Pour des dents plus blanches tu agiras. Brossez vous les dents avec un peu de bicarbonate 2 fois par mois.

2) Pour un bain douceur tu agiras. Ajoutez 1/2 verre de bicarbonate dans votre bain. Le calcaire de l’eau est diminué, elle ne tiraillera plus votre peau.

3) Pour me faire un masque fait maison tu agiras. Mélangez 3 cuillères à soupe de bicarbonate pour 1 cuillère d’eau. Humidifiez votre visage et appliquez cette pâte uniformément. Laissez agir 10 minutes et rincez. Votre peau est détendue et toute lisse.

 

Dans la cuisine : 

1) Pour réduire le temps de cuisson tu agiras. Ajoutez 1 cuillère à café de bicarbonate dans l’eau de cuisson. Cela permet de mieux conservez les vitamines de vos aliments.

2) Pour neutraliser l’acidité des aliments tu agiras. Versez une cuillère à café de bicarbonate pendant la cuisson de vos sauces et confitures.

3) Pour obtenir une purée plus légère et fondante tu agiras. Ajoutez une pincée de bicarbonate.

4) Pour remplacer la levure chimique tu agiras. 

 

L’entretien de la maison : 

1) Pour limiter les mauvaises odeurs du frigo tu agiras. Laissez une coupelle de 100 gramme de bicarbonate. A renouveler toutes les 3 semaines. Vous pouvez aussi saupoudrer la vaisselle sale de bicarbonate avant de la mettre dans le lave vaisselle.

2) Pour dégraisser et désodoriser le lave vaisselle tu agiras. Versez 4 cuillères à soupe de bicarbonate directement  dans le lave vaisselle et faites-le tourner à vide sur cycle rinçage. Réaliser ce type d’opération une fois par mois.

3) Pour un linge plus doux et plus souple tu agiras. Ajoutez un verre de bicarbonate (200g environ) dans le compartiment assouplissant de votre lave-linge.

4) Pour entretenir les canalisations tu agiras. Versez 1 verre de bicarbonate et 1 verre de vinaigre blanc. Laissez agir.

5) Pour atténuer l’apparition de mauvaises herbes tu agiras. Saupoudrez un peu de bicarbonate.

6) Pour retirer la graisse et les résidus difficiles des plats tu agiras. Laissez tremper durant 2 heures vos casseroles et plats sales dans 1L d’eau mélangé à 2 cuillères à soupe de bicarbonate.

7) Pour mes surfaces sales tu agiras. Mettez une cuillère à soupe de bicarbonate dans 1L d’eau chaude et ajoutez 2 cuillères à café de vinaigre blanc.

Informations récupérée sur le carton d’emballage. Pour plus d’informations : http://www.le-bicarbonate.com/

 

Le bicarbonate à encore pleins d’autres utilités alors on n’hésite plus et on l’adopte. Niveau prix, la boîte de 800g coûte 2,80 euros. Beaucoup moins chère et plus rentable que les milliers de produits ménagers.

 

A bientôt !

 

 

Publicités

11 réflexions sur “Un produit miracle : le bicarbonate.

  1. Pour moi c’est mon allié dents blanches et nettoyages des plaques électriques/ gazinières 😉
    J’aime bien en mettre dans le bain ( bien que j’en prenne un par an) ça adoucit et puis comme tu dis dans les recettes cuisine ça allège mais ne pas trop en mettre surtout sinon goût très bizarre assuré 😉

  2. A la maison c’est : vinaigre blanc, bicarbonate, savon noir, et c’est tout. Plus de produit chimiques et d’odeurs artificiels. Un plaisir !
    C’est bien d’avoir précisé que le bicarbonate ne doit pas être utiliser régulièrement comme dentifrice: c’est un peu agressif pour les gencives quand même !
    J’ai testé une fois en masque sur ma peau sensible… Je ne le referai plus ! J’étais toute rouge !

    • Oui c’est vrai que niveau peau ça depend de chacun. Pour les produits ménagers justement, je commence a finir tous mes produits d’avance pour enfin n’utilisez que le vinaire blanc, le bicarbonate et le savon noir. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s