Hier soir j’ai regardé pour la deuxième fois ce documentaire poignant. Il m’a une fois de plus ouvert les yeux sur ce que l’on nous cachent, sur ce que l’on refusent de voir surtout. On participe nous même à ces images, alors oui c’est très dure de regarder des images de bêtes torturés vivantes mais puisque vous y contribuez en mangeant des produits issue des animaux, je trouve ça logique que vous la regardiez, que vous voyez ce que l’on nous cachent, la cruauté des humains, que l’on refusent et que l’on prend soin de cacher.
Il y a aussi d’autres choses évoqués comme les usines à fourrures, les expériences sur les animaux, etc .. Des choses qu’on ignorent pour la plupart mais des choses bien réelles. Si vous prenez le temps de la regarder et que vous aussi vous avez envie de vomir, de couper la vidéo ou bien de cacher vos yeux, dites vous bien que quand vous mangez votre viande ou que vous buvez du lait, vous acceptez cette cruauté car vous participez à la commercialisation de ces produits animaliers.

Je tient à finir par vous dire que je fais partie aussi des gens qui ont consommé des produits animaliers, et même encore ce dernier mois. Mais j’ai le mérite d’avoir prit le temps de regarder la vérité, de réfléchir à tout ça et à changer mes habitudes pour changer les choses. Si après cette vidéo, vous n’avez toujours pas changé d’avis, même un minimum, et bien reprenez votre vie comme avant, mais je ne pense pas que ce seras le cas et je ne l’espère pas surtout.

Ps : Ne croyez pas que ces images sont des cas rares ! Ces images arrivent tous les jours, dans tous les pays, et dans les mêmes conditions. On essaye bien évidemment de vous faire croire le contraire, mais si les abattoirs et les usines animalières ne sont pas ouverte aux public c’est justement pour entretenir une bonne image de ce qui se passe.

Publicités

Earthlings : le documentaire qui ouvre les yeux.

10 réflexions sur “Earthlings : le documentaire qui ouvre les yeux.

  1. Je t’avoue que je n’ose pas regarder… Je ne suis pas prête, et trop sensible sur ce genre de choses, même si ça peut paraître paradoxal venant de quelqu’un qui mange de tout, viande y compris.

      • S’il te plait est-ce que tu voudrais bien pour tes prochains articles utiliser un correcteur orthographique ? Désolée je ne veux pas être méchante, je veux juste t’aider à améliorer ton blog pour que tes articles soient encore plus agréables à lire. 😦

        Mis à part ça ton blog est super, tes articles sont très diversifiés et riches en expériences, je suis une fidèle ici et je le resterai 🙂

        Et concernant Eathlings que j’ai vu et revu, je suis totalement d’accord avec ton article. C’est un documentaire qui est certes, très dur à regarder, mais qui nous permet d’ouvrir les yeux sur le monde… Quand je l’ai vu pour la première fois, j’ai été mal pendant plusieurs jours : il m’a complètement bouleversée et j’avoue qu’à certains moments j’ai eu la nausée…
        C’est dur de réaliser et de voir à travers des images « crues » qu’il y a autant de violences envers ces pauvres bêtes. Et que cette violence « nous » la cautionnons en achetant et consommant de la viande.
        Comme toi, j’ai fait partie des personnes qui ont consommé de la viande. Mais après avoir vu Earthlings, on ne peut que changer son mode d’alimentation…
        Ou alors c’est qu’on est inhumain et totalement dépourvu de sentiments.

      • Je ne le prend pas mal, au contraire même, c’est tout à fait vrai, je fais énormément de fautes, je fais du mieux que je peut mais ce sont des fautes que je ne vois pas.. J’aimerais utiliser ce fameux correcteur mais je n’ai jamais trouver comment le mettre.. Je suis preneuse si tu peut m’aider à ce sujet.

        Merci beaucoup d’être fidèle sur le blog et de partager ton avis. 🙂

  2. Ouf je suis ravie que tu le prennes bien!!! 🙂
    Quand tu tapes ton texte dans WordPress il n’y a pas de correcteur auto? Normalement il devrait s’afficher comme ça : http://goo.gl/2TGaJS
    Sinon peut-être que tu peux taper ton texte dans Word (comme ça tu utilises le correcteur Word) et quand tu as fini ton article, tout copier-coller dans wordpress ?
    Tiens moi au courant
    Des bisous

  3. Je suis végétarienne depuis mes 5 ans, je suis donc dispensé de regarder 😉 !!! Si il y à bien un sujet qui me fâche fortement c est bien là cruauté faites envers les animaux, et je tiens à préciser que de ne pas manger de viandes ne m’a jamais posé de problème dans ma vie au niveau de ma santé je ne souffre d’aucune carences. En tout cas jolie engagement.

    Bisous

    Lamignonnette

    • Je suis ravie de savoir que tu n’as pas de carences ^^ Il y’a tellement d’idées reçus à ce sujet ! J’en peut plus d’entendre : « mais tu es folle, la viande c’est important tu vas avoir des carences ! Ou bien : Mais le lait c’est le calcium il faut absolument en boire !! Ca me fatigue, les gens ne cherche pas d’eux même à comprendre, ils écoutent ce qu’on leur dit à la télé et Basta ! Du coup, hop je file la vidéo et je leur répond : si vous avez des questions, regardez la vidéo et ensuite on en reparle..
      Bref, je crois qu’il y à encore beaucoup d’énergie à avoir, avant de changer les mentalités. Les vidéo de ce genre sont trop peu nombreuses malheureusement, si seulement on pouvais avoir ce genre de documentaire à la télé au lieu de nous mettre à tout vas des téléréalités ..

      Merci d’être passée, bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s