Recette de pancakes Vegan.

Hello les biscottes, j’espère que vous passez un bon weekend. Comme toujours,  j’ai passée du temps en cuisine et j’ai réalisée une nouvelle recette.

Première fois pour moi que je fait des pancakes. A peine le dos tourné que ma biscotte masculine avait déjà mangé les premières qui était cuites. Je suis contente du résultat, et surtout je suis satisfaite de voir que ma biscotte masculine approuve ! Je crois qu’ils sont un peu raplapla par rapport à ceux que je voit en général mais je pense que c’est logique vu que je n’utilise pas de levure chimique. Et franchement c’est trop bon quand même.

Pour 20 à 30 pancakes selon la taille, il vous faut :

– 350 grammes de farine bio.

– 40 grammes de sirop d’agave bio. (C’est pour remplacer le sucre donc si vous n’avez pas de sirop d’agave vous pouvez choisir du miel ou alors du sucre de canne, si vous n’avez rien de tout ça le sucre normal ça marche aussi et pour la même quantité).

– 1 cuillère à soupe de bicarbonate. (C’est pour remplacer la levure chimique donc sinon utiliser 1 sachet de levure chimique).

– 1 gramme de sel. (3 pincées environs).

– 750 ml de lait de soja à la vanille bio.

– 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol. (Vous pouvez utiliser l’huile végétale de votre choix).

Et c’est tout !

Commencez par mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Ensuite rajoutez le sirop d’agave sans mélanger sinon vous allez crée des grumeaux. Puis rajoutez petit à petit votre lait de soja à la vanille, pour éviter de faire des grumeaux, verser votre lait en plusieurs fois. Une fois la pâte bien lisse, rajoutez l’huile. Chauffez votre poêle et c’est partit !

ImageImage

Image

Vraiment simple à faire, peu coûteux et terriblement bon ! L’odeur de la vanille sent dans tout l’appartement miam miam !

A vous de jouer !

Publicités

15 réflexions sur “Recette de pancakes Vegan.

  1. Aaaah je crois que tu m’as donné trop envie 🙂 ! Je pense essayer ça demain matin ! Et je pense que je ferai aussi un heureux 😉
    Bisous !

  2. bonjour, est-ce que la préparation pour remplacer la levure de boulanger s’utilise dans les mêmes proportions qu’avec la levure ? Quelle proportion de farine pour 4 cuillères à café de bicarbone+ 1 cuillère à café de vinaigre ?
    merci pour votre réponse.
    danielle

    • Bonjour Danielle,
      Je ne serais vous répondre car je n’utilise pas la levure de boulanger..
      Que vouliez vous faire exactement ? Car bicarbonate de soude + vinaigre mélangé, je m’en sert seulement pour le ménage sinon pour les gâteaux je n’utilise que le bicarbonate de soude et 1 petite cuillère à soupe équivaut à 1 sachet de levure.
      Je ne suis pas sûre d’avoir bien répondu à votre question, désolé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s