Un plateau télé simple et efficace.

Hello les biscottes ! On est dimanche alors je me suis dit que le plateau télé serait le bienvenue. Je triche un peu, j’ai fais le mien hier pour pouvoir vous le montrez aujourd’hui. J’aime l’idée d’avoir des choses à grignoter. Avec un petit cocktail, son chéri et un bon film. Mais pour moi ce n’est pas pour autant que j’ai envie de manger des chips toutes grasses,des gâteaux apéro ultra salé ou des frites pleines d’huiles. Je veut manger léger tout de même et surtout plus sainement que le plateau télé type.

Je vous laisse avec les photos, rien de bien compliquer mais tellement efficace !

Image

Des crudités, des olives, du « boursin à la ciboulette et échalottes » de ma commande « un monde vegan », des galettes de maïs et du « fois gras » de ma commande « un monde vegan ».

Image

Image

Pour le cocktail : Curaçao, martini blanc.

Image

Image

Vous pouvez également faire des chips maison ! Chips de pommes, chips de bananes, chips de pomme de terre, chips de patates douces etc.. Rien de plus simple ! Exemple avec les chips de pommes : coupez finement à la mandoline (ou avec un couteau mais c’est plus compliquer pour faire des tranches fines), étalez vos tranches dans une assiette sur un papier cuisson. Ensuite mettez le tout au micro onde environ 10 minutes selon la puissance de votre micro onde. Ressortez vos chips et laissez les reposer 2 minutes, elles vont rétrécir et se sécher. Et voila c’est tout ! Vous pouvez aussi les faire au four sans soucis.

Image

Image

Voila quelques idées, parmi tant d’autres. Passez un bon dimanche et prenez soin de vous.

A bientôt !

Publicités

5 réflexions sur “Un plateau télé simple et efficace.

  1. On s’est laissé tenté par un plateau vendredi soir nous. Il restait deux pauvres petites aubergines dans le fond du frigo alors hop caviar d’aubergine en tartinade sur du bon pin au lin, des gros cornichons aigre doux. Ça fais aussi du bien de temps en temps de se laisser aller sans passer du temps devant les fourneaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s