Roses des sables au chocolat et aux noisettes..

Après le succès de ma recette  » Riz soufflé au chocolat et noisettes  » que vous pourrez retrouver ici. Me revoici avec une recette semblable mais cette fois avec des photos de meilleure qualité car j’ai retrouver mon amour de reflex depuis peu. Je la réalise souvent pour mon chéri car il adore ça. Je pense que c’est ce genre de recette qui peut nous faciliter la vie quand on à une vie de ministre ou qu’on à des enfants et que l’on souhaite préparer leurs goûters. On peut les conserver 2/3 jours au frigo et on peut les emporter facilement dans son sac avec un petit récipient type tupperware ou emballer dans un papier. Un petit creux ou boulot ? Hop on à nos petites roses des sables beaucoup plus saines que les cochonneries que l’on peut manger quand on à faim et que l’on est pas chez soi.

Vous n’aurez plus d’excuses pour acheter des gâteaux industriels bourrés de mauvaises choses et remplit de sucres. On passe en cuisine, on prend seulement 10 petites minutes et on prépare nos goûters maison, pour nous ou pour les enfants.

Pour cette recette il vous faut : (environ 6 portions).

– Une tablette de chocolat.

– Des corn flakes

– Des noisettes (facultatif).

ET C’EST TOUT !

Image

Image

Au niveau des quantités, pour 6 portions j’utilise un bol de corn flakes et une dizaine de noisettes.

Image

On met son chocolat 1/2 minutes au micro onde. Puis on le mélange jusqu’à obtenir un chocolat liquide. Il ne faut pas qu’il ressorte du micro onde déjà tout fondu sinon il est trop cuit et le chocolat va s’épaissir et durcir. Ressortez le quand il commence tout juste à fondre, comme on peut le voir sur la photo, ensuite en mélangeant, avec la chaleur il va fondre doucement et rester liquide.

Image

Image

Une fois la texture du chocolat lisse, on y ajoute les corn flakes. L’équivalent d’un bol environ. On mélange, au début vous allez avoir l’impréssion qu’il n’y a pas assez de chocolat pour la quantité de corn flakes mais pas de panique, continuez de mélanger vous verrez petit à petit le chocolat s’étale sur la totalité.

Image

Rajoutez ensuite vos noisettes émietter si vous souhaitez en mettre. Image

Et voila les biscottes ! Remplissez vos moules, si vous n’en avez pas faites des petits tas sur une plaque. Peu importe cela ne change rien au goût. Ensuite resservez le tout au frigo quelques heures et c’est bon. Le chocolat auras durcit.

Et vous avez vos petites barres de céréales au chocolat ! Si ça c’est pas la classe 😉 Pour les petits comme pour les grands, accessible pour tous et super rapide pour ceux qui ne souhaite pas traîner ou qui n’ont pas beaucoup de temps pour cuisiner.

Je vous posterais d’autres recettes de ce type pour vos petits encas Des choses assez simple et pas très chères.

Publicités

5 réflexions sur “Roses des sables au chocolat et aux noisettes..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s