Boire de l’eau chaude avec du citron.

Hello les biscottes, oui je sais on est dimanche vous êtes activé pour la plupart en mode « je bouge pas du lit aujourd’hui ». Je vais donc faire court pour ne pas vous ennuyer. Juste une petite astuce aujourd’hui, celle de boire de l’eau chaude avec un demi citron à jeun.

Pourquoi faire ? (Je me suis aider des réponses d’une naturopathe pour écrire cette article).

– Il vous donne la pêche : il donne de la vitalité.

– Il contribue à éliminer les toxines : le jus de citron fraîchement pressé agit comme un diurétique et aide à drainer les reins. L’acide citrique du citron stimule également le foie, qui détoxifie l’ensemble du corps. L’eau chaude ouvre doucement le système digestif et permet de relancer le transit.

– L’eau chaude et le citron hydratent les cellules du corps et permettent de remplacer tous les liquides qui ont été utilisés durant la nuit pour les fonctions du métabolisme.

– Les antioxydants et la vitamine C du citron contribuent à vous donner un teint éclatant. Particulièrement recommandé en cas d’acné. Il détoxifie la peau.

– Il contribue à la perte du poids : la pectine contenue dans le citron aide à réduire les fringales.

– La saveur du citron frais rafraîchit l’haleine et en prime les gencives adorent la vitamine C du citron.

Avec toutes ces bonnes raisons, il est temps de vous y mettre 🙂 Favorisez le citron bio, car les autres citrons ont reçut des traitements et des pesticides. Si cependant vous choisissez des non bio, frottez et laver bien la peau avant de le presser.

C’est un petit geste, juste avant le petit déjeuner, on se presse le jus d’un demi citron et on le mélange avec de l’eau chaude environ une tasse. Contrairement à ce qu’on peut penser, ce n’est pas si acide que ça. Essayez de faire une cure pendant un mois vous verrez les résultats. Attention cependant à ne pas utiliser le jus de citron en bouteille car cela ne marche pas.

Image

Publicités

8 réflexions sur “Boire de l’eau chaude avec du citron.

  1. C’est une très bonne idée comme article 🙂 ça faisait un petit moment que je voulais me faire une cure de raisin ou de riz mais celle-ci me paraît moins drastique pour commencer ^^. Je pense aller m’acheter des citrons demain 😉

  2. J’avais entendu ça pour la perte de pois, mais pour tout le reste dis donc je pensais pas qu’il y avait autant d’avantages à en boire !

  3. Pingback: La meute + article thème vacances. | manouvelleviedeconsommatrice

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s