Aujourd’hui, j’ai regardez une vidéo, sûrement la vidéo qui auras le plus d’impacts sur mon mode de consommation. Prenez une heure de votre weekend pour la regarder, Faites le pour vous, si vous arrivez à la regarder en entière..

C’est une vidéo sur notre consommation animales, vous allez comprendre ce qu’on nous cachent et ce qui se passent à cause de nous. Le début est un peu long mais n’arrêtez pas la vidéo, au bout de quelques minutes vous allez comprendre pourquoi ..

J’attend vos commentaires par la suite.

Publicités

Prenez le temps de regarder cette vidéo en entière SVP.

2 réflexions sur “Prenez le temps de regarder cette vidéo en entière SVP.

  1. Bonjour, j’ai vue cette vidéo sur plusieurs blog et page sans jamais la visionner mais j’ai finis par la regarder en entière (chose pas évidente quand on voit ce genre d’images qui sont malheureusement vrai ). Je tenais à laisser un commentaire car il y à environ 3 ans quand j’étais en lycée agricole professionnel (mon diplôme n’avais aucun rapport avec l’agriculture) ma prof de bio à voulu qu’on visite l’abattoir de la ville (j’ai vue de mes propres yeux là en face de moi toutes cette cruauté que vous pouvez voir dans les premières images). Ce fut une HORRIBLE visite, qui pour autant n’as pas terrifiée grand nombre d’élève. Je vous passe les détails de tout le massacre vous en voyez assez dans les images de la vidéo. A la fin de la sortie c’était l’heure d’aller manger, et là de la viande dans mon assiette, toutes ces images ont réapparues devant mon assiette. Je n’ai pas touché à cette pauvre bête qui était dans mon assiette et qui avais subit une telle cruauté. Mais beaucoup d’autres élèves qui étaient également à la visite ont manger cette pauvre bête en pensant à toutes ces images et sans aucun remords. A la suite de cette visite, je ne suis pas devenue végétalienne ni végétarienne car à l’âge que j’avais j’ai préféré sortir ces images de ma tête plutôt que de faire quelque chose pour ces pauvre bêtes qui se font assassiner. Mais je viens de commencer il y a une semaine un rééquilibrage alimentaire donc j’ai décidé de manger plus de légumes et de fruits bio de préférence. Et depuis le mois de janvier, moment où j’ai décidé que je mangerais sainement je lis de plus en plus de chose sur l’alimentation végétalienne et je commence à me renseigner sur l’alimentation en général (entre blog, instagram, livre, vidéo … etc) je prends conscience petit à petit de certaines choses. Et je trouve vraiment très intéressant et important que des gens comme toi ou même le mec dans la vidéo, montre du doigts ces pratiques monstrueuses faîtes sur les animaux. Car l’industrie agro-alimentaire nous cachent beaucoup de chose et beaucoup préfère garder les œillères bien serrées plutôt que de regarder la réalité en face car pour eux ces difficiles de voir ces choses là. Mais pour finir, comme il dit si bien, « si ce n’est pas bon pour vos yeux pourquoi ce serait bon pour notre corps?! »

    • Bonjour coralie, ton commentaire me touche énormément. Je suis contente de savoir que ça intéresse des gens. Merci aussi de partager ton expérience, tu peut déjà être fière de toi car peu de gens s’en préoccupe. Je serais ravie de connaitre tes avis sur mes prochains articles et n’hésite pas à me contacter si besoin ou même juste pour partager 🙂 Bonne journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s