Les barres Nakd : vegan, naturel et sans gluten.

ATTENTION GROS COUP DE COEUR !

J’ai découvert les barres Nakd et il faut absolument que je vous partage ce coup de coeur. 

Pourquoi je suis amoureuse de ces barres :

1 – « Vegan, naturel et sans gluten » : Voila déjà trois arguments de taille !

2 – La liste des ingrédients : Inutile de chercher sur l’emballage la toute minuscule liste d’ingrédient pour y découvrir un tas d’horreur. Sur celle ci, rien n’est à cacher puisque les ingrédients sont au top, on peut donc voir clairement ce que l’on mange.

3 – Le prix : Quand je vois le prix des produits industriels, avec des ingrédients bas de gamme et rempli de cochonneries, mon choix est vite fait ! Non seulement, Nakd fait des produits bien meilleurs, mais en plus, je suis sûre de ne pas avoir de mauvaises surprises.

4 – L’emballage : Pratique à emporter.

5 – Les valeurs de la marque : Cette marque soutient de nombreuses causes (L214, action contre la faim..).

6 – L’univers et le packaging : Très original et coloré.

7 – Les saveurs. (Frangipane, chocolat-orange, banane crunchy, framboise…).

Bref, vous l’aurez compris, moi je suis convaincue. J’en emporte avec moi au travail, pendant le sport et pour les sorties.  Je conseille fortement à tout le monde de tester. Faites vous votre propre avis et n’hésitez pas à le partager en commentaire.

POUR DÉCOUVRIR LE SITE C’EST PAR ICI ! 

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Idée reçue : La viande.

Me revoilà sur le blog, avec de nouveau l’envie d’écrire des articles, et surtout de partager pleins de choses avec vous. Comme la plupart le savent, j’ai changé mon alimentation et je suis désormais végane. Forcément, la cause animale fais désormais partie de mon quotidien, et je tiens à défendre ceux-ci ici mais aussi à tordre le coup aux idées reçues que l’on me rabâche à longueur de journée.

Idée reçue : « Mais si tu arrêtes la viande, tu vas être carencé ! La viande c’est des protéines et c’est indispensable ! »

Rassurez-vous ! Mon but est bien évidemment de protéger les animaux, de ne pas les exploiter ni de les manger mais ce n’est pas pour autant que je souhaite négliger ma santé bien au contraire puisque l’alimentation végétalienne est bien loin d’être néfaste..

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Les protéines ne sont pas présente que dans la viande et les œufs. Les industriels et les publicitaires nous ont bien apprit la leçon, « mange de la viande, tu seras un homme fort, musclé, et en bonne santé ». Pourtant la réalité est toute différente.

Les protéines sont présentes dans les végétaux, et la bonne nouvelle c’est qu’il y a pleins de bons aliments qui en contiennent.

– Le soja, les céréales complètes, les légumes secs, les graines germées, les oléagineux (noix, noisettes, amandes…).

Alors non, pas de carences en prévision si vous arrêtez la viande ou que vous en consommez moins. Et bien au contraire !

La viande apporte un bon nombre d’effets néfaste tels que (exemple pour le boeuf)  :

– L’acidification du corps (purine). (Source d’ostéoporose).

– Quantité de cholestérol élevée. (Source de maladie du coeur, obésité et diabète).

– Pas de fibre.

– Les bêtes sont nourris d’antibiotiques.

Amines hétérocycliques. (Source de cancers).

– Pour 100 grammes de viande : 54% de la graisse est saturée.

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Pour vous donner un exemple précis, prenons 100 grammes de bœuf.

100 grammes de boeuf (20 gr de protéines/300 cal.) = 100 grammes de lentilles (24 gr de protéines/313 cal) = 100 grammes d’haricots noirs (20 gr de protéines/100cal.).

Autant dire que cela est très facile de remplacer la protéine animales par des protéines végétales. De plus, les protéines végétales sont bien plus intéressantes niveau nutrition et santé.

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Alors la prochaine fois, avant de parler de carences à une personne végétarienne ou végane, pensez à cet article😉

(Source d’information : vegetik.org).